» Superbe atelier ! Cerise sur le gâteau, notre repas était prêt ! »

 A la fois ludique et pédagogique, grâce aux conseils et à la bonne humeur d’Olivia, cet atelier a été l’occasion de partager un chouette moment en famille. ⭐️   Ma fille et (moi par la même occasion) avons appris une nouvelle recette : les nuggets de légumes. Le fait que ce soit en live, nous a permis de faire le plein de conseils auprès d’Olivia et aussi d’avoir le repas tout prêt pour le déjeuner. On s’est régalé !

 – Vinciane, à propos de l’atelier en ligne Parent-enfant


«  Grâce à l’atelier, ma fille a dépassé ses craintes et même demandé à plusieurs reprises de réutiliser la technique enseignée! « 

 Nous avons passé un superbe moment à l’atelier Nuggets. Ma fille appréhendait certaines textures et à travers le côté ludique et collaboratif de la visio, elle a totalement dépassé ses craintes. Après l’atelier, elle m’a même redemandé à plusieurs reprises de réutiliser la technique pour d’autres repas. Quand à moi, j’ai redécouvert la chapelure et les multiples déclinaisons que l’on peut en faire. ⭐️

 – Eléonore, à propos de l’atelier en ligne Parent-enfant


« S’il y a un seul bouquin que j’utilise, c’est celui-ci »

Cécile avoue ne pas trop aimer cuisiner. Par manque d’envie, de flemme parce que son conjoint cuisine beaucoup ou peut être un peu de manque de confiance en elle. Et pourtant, comme elle le dit :  » J’adore utiliser ce livre. ⭐️
J’aime le choix des recettes, elles sont simples et variées. Les ingrédients sont faciles à trouver. Les plats me donnent ENVIE de cuisiner et cela me fait même plaisir !
Je n’aime pas trop la difficulté et là je suis sure que je vais réussir. Pour la galette des rois, j’ai un statut dans la famille car c’est moi chaque année qui la fait. S’il y a UN seul bouquin que j’utilise, c’est celui-ci 👇 ».

 – Cécile, utilisatrice du livre Cuisine mei wenti


« Cet e-book est addictif ! Il est devenu un incontournable à la maison »

Simple et efficace, je suis ravie de mon achat. Une véritable compilation de recettes faciles à réaliser et saines, avec des produits de saison ! Parfois en manque d’inspiration, cet e-book m’a redonné un bol d’air et est devenu un incontournable de mon été. Attention, il est addictif ! Je voulais au départ tester une recette, j’en ai au final enchainé plusieurs car elles me donnaient toutes envies. Merci pour toutes ces bonnes idées et bravo pour ce format numérique très original avec vidéos qui permet d’avoir le livre à portée de mains n’importe où je me déplace ! »

 – Vanessa, utilisatrice de « Souriez, vous cuisinez » !


« J’ai retrouvé l’envie de cuisiner avec en prime un risque réduit de rater « 

J’aime l’esprit de ce livre car ce sont des recettes familiales, esthétiques qui pour beaucoup peuvent être faites au quotidien. Les vidéos sont un vrai plus pour visualiser ce que l’on s’apprête à reproduire. Pour ce qui est de la technique, la plupart des plats sont réalisables très facilement, avec peu de matériel  et d’ingrédients. Grâce au ebook, j’ai retrouvé l’envie de me mettre aux fourneaux avec en prime un risque très réduit de rater mon plat !

 – Marc, 2 enfants, utilisateur des livres Cuisine mei wenti et « Souriez, vous cuisinez » !


« Cet e-book m’a beaucoup inspiré. Les videos m’ont permises de réaliser des plats que je pensais compliqués« 

Fatiguée de toujours chercher de nouvelles idées de repas qui conviennent à toute la famille, j’ hésite parfois à tenter de nouvelles recettes de peur de les rater. Cet e-book de recettes m’a donné plein d’idées quand j’étais en panne d’inspiration et m’a permis de réaliser des plats que toute la famille a adoré. Les videos m’ont aussi permises de réaliser des recettes que je ne réussissais pas seule et réaliser que finalement elle était facile.

 – Daisy, 2 enfants, utilisatrice de « Souriez, vous cuisinez » !


« Les recettes sont claires, rapides, les vidéos très utiles« 

« Cuisiner maison et sain est très important pour moi. Sachant que les bureaux de notre entreprise familiale sont à la maison, les repas sont pris en famille deux fois par jour. D’où l’importance de trouver des solutions gain de temps. C’est ce que j’ai retrouvé dans cet e-book grâce à des recettes claires, bien illustrées, rapides à préparer, saines et qui plaisent à toute la famille. Je le recommande vivement, même à toutes celles comme moi qui sont plus livre papier! »

 – Vanessa, entrepreneure, utilisatrice de « Souriez, vous cuisinez » !


« Cet e-book change des livres classiques. Les recettes sont toutes sympas, facilement réalisables »

«  J’ai acheté l’e-book Souriez vous cuisinez il y a quelques semaines et depuis que je me suis lancée, je ne m’arrête plus.
Il m’arrive d’acheter des livres mais la plupart du temps je fais une ou deux recettes puis j’arrête. Très souvent les images sont attirantes mais au moment de cuisiner il me manque des ingrédients, la préparation est trop complexe,… Un bel objet bien marketé peu fonctionnel, qui finit au fond du placard. Dans cet e-book, les recettes sont toutes très bonnes, saines et très faciles à préparer. Je les referai sans problème car j’ai plaisir à cuisiner.
Depuis que j’ai commencé je ne m’arrête plus. Je les ai presque toutes essayées : courgettes rôties au cumin ( un vrai délice et très simple), salade de pois chiche au chorizo, salade de pastèque melon feta et jambon cru, curry froid de légumes, aubergines grillées,…
Mon conjoint qui habituellement est plutôt pâtes que légumes les a toutes adorées. Enfin, le format E-book est extra. Il me suit partout : en cuisine, pendant les courses, en vacances,… Je suis conquise.

Charlotte et Thomas, utilisateur du e-book « Souriez, vous cuisinez »

« J’ai découvert des mélanges audacieux et adoré ces recettes colorées et parfumées »

J’attendais de ce livre des idées innovantes et simples à la fois, gourmandes et familiales… et j’ai été servie! 

Les recettes sont TRÈS simples (euh… recette de courgettes rôties au cumin réalisée en moins de 5 minutes… et on s’est régalé!). Ça parait tellement simple mais on n’y avait jamais pensé. 

Et puis, les recettes d’Olivia sont colorées et parfumées. On adore voyager avec mon mari et on a retrouvé dans les idées d’Olivia des mélanges audacieux et on se dit « mais pourquoi pas! ».

Grace à ce livre (merci à la version sur le téléphone version 2020… pratique pour faire les courses!), j’ai tout d’abord redécouvert des ingrédients que je ne savais tout simplement pas cuisiner. Les pois chiches?? A part du humus maison qui n’aura jamais le gout de celui de ma tante, je n’en faisais pas grand chose! Et la, bam, on en fait un accompagnement avec des tomates cerises, de la feta et des petits dés de jambon cru acheté au marché… carton plein avec au passage un petit compliment de belle maman. 🙂

Encore merci à Olivia pour toutes ses idées lumineuses… comme elle! 

Marine, utilisatrice du e-book « Souriez, vous cuisinez »

« L’accompagnement est très ludique, très bien agencé. Vraiment, il y a un retour sur investissement, il ne faut pas hésiter. »

«  Mon Ayi avait quelques notions de cuisine occidentale  mais il lui manquait une technicité et c’était très répétitif.  Aujourd’hui il y a une nette amélioration : elle sait marier les produits, il y a beaucoup plus de saveurs.  Elle est devenue très autonome : elle se charge de toute la logistique, fait les courses, sait choisir les produits,.. Pour nous, c’est maintenant un plaisir, un gain de temps, un soulagement. Et on se régale!

J’ai trouvé l‘accompagnement très ludique avec de vrais interactions, tout est très bien agencé, séquencé. J’ai beaucoup apprécié le choix des recettes à la fois simples mais originales.

Le fait que ce soit online est très intuitif pour les chinois, les vidéos l’ont aidé, elle avait accès au professeur quand elle exécutait. Je ne vois aucune différence avec des cours en présentiel, au contraire. Je conseille donc très fortement cette formation car il y a un vrai un retour sur investissement.

Aude, 1 enfant – Programme My first 3 course meal

« Vraiment, il y a un retour sur investissement, il ne faut pas hésiter. Pour moi c’est un gain de temps indéniable »

« Ma nounou a débuté de zéro, elle ne connaissait absolument rien de la cuisine occidentale et de l’équilibre alimentaire. Aujourd’hui elle est tout à fait capable de composer un menu occidental équilibré, elle est parfaitement autonome pour faire les courses, décidé d’un menu. Elle a développé une palette de recettes. Pour moi, c’est un gain de temps indéniable. Par ailleurs on mange beaucoup plus de légumes car cela me demandait du temps de les préparer. C’est à la fois bénéfique pour nous et pour l’Ayi.  J’ai beaucoup apprécié les recettes à la fois simples mais pas basiques. J’ai trouvé que tu avais beaucoup suivi l’Ayi,  la corrigeais, l’aidais, tout cela dans une bonne ambiance !

Mélanie, 4 enfants – Programme de 12 semaines, Mes premiers pas

« La méthode est superbe ! Très bien organisée et documentée.  Le bénéfice vs le budget est énorme ! »

«  Ma nounou ne savait même pas quels aliments associés et comment composer un repas équilibré pour des enfants et pour des adultes. Je cherchais une solution efficace et rapide.  Au début de la formation, je ne pensais pas que ce serait si facile que ça.

La méthode est superbe!  Le programme est très bien organisé et documenté. C’est très fluide. Il n’y a que des avantages à le faire online . Pour l’Ayi, c’est plus simple d’être dans son environnement, d’apprendre avec ses ustensiles, dans sa cuisine. Et pour nous, on goute le jour même ce qu’ a préparé l’Ayi alors qu’avec un cours à l’extérieur elle ne rapporterait pas le repas.

C’est un retour sur investissement immédiat. Le bénéfice par rapport au coût est vraiment énorme. Il n’y a pas de quoi hésiter. Ca m’a vraiment beaucoup aidé et ça m’aidera pour le futur. »

Isabelle, 2 enfants – Programme 12 semaines, Mes premiers pas

« J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme d’Olivia »

«  Ma nounou était très curieuse et montrait beaucoup d’intérêt à apprendre la cuisine occidentale. Nous souhaitions qu’elle puisse être autonome dans la création de repas sains, le choix des ingrédients et même dresser la table.

J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme d’Olivia : son approche très pragmatique, sa méthode, son implication et son soucis d’obtenir de vrai résultats pour ses élèves. Sans parler des recettes et du livre Cuisine mei wenti.

Nataly, 2 enfants, Programme my first 3 course meal

« C’est un retour sur investissement immédiat ! « 

«  Notre ayi était en charge des courses ainsi que de la cuisine. Elle nous préparait quotidiennement les repas mais uniquement chinois. Les plats étaient souvent huileux et lourds. Nous avions donc envie de repas occidentaux plus légers et équilibrés. Mais ayant tous les deux de très longues journées, nous n’avions ni le temps ni la méthode pour lui montrer comment cuisiner autrement.

Nous avons aimé la méthode, notamment le suivi et les évaluations hebdomadaires ainsi que le contenu :  des plats à la fois simples mais délicieux et légers.C’est un retour sur investissement immédiat. Le bénéfice par rapport au coût est vraiment énorme. Il n’y a pas de quoi hésiter. 

En quelques semaines notre nounou a appris à acheter, préparer et cuisiner à la française ou disons à l’occidental. On la sentait alaise et fière de pouvoir nous préparer des plats de chez nous. C’est une totale réussite ! Nos invités la félicitent et n’en reviennent pas que ce soit notre Ayi qui se cache derrière les fourneaux.

Ca a été une révolution pour nous ! On peut maintenant varier nos repas, manger plus sainement. Et les enfants sont ravis ! Notre nounou a pris confiance en elle. Elle est tellement heureuse d’avoir pu bénéficier d’un tel stage qui lui servira à l’avenir pour chercher du travail dans une autre famille.

Jérome, 2 enfants – Programme 12 semaines, Mes premiers pas

« Les résultats ont été bien au delà de ce que j’espérais « 

«  Il m’était difficile de former ma nounou à la cuisine française. Barrière de la langue, difficulté à trouver la façon de lui expliquer. Très souvent en déplacement et absente le soir, je ne trouvais pas le temps.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, surtout d’une formation de cuisine en ligne. Et j’ai été très agréablement surprise. Après quelques semaines, les repas étaient succulents, comme si nous étions en France. Toute la famille était enchantée. Sans parler des enfants qui cuisinaient avec elle.

Lorsqu’elle est partie à la retraite, nous l’avons encouragé à ouvrir son propre restaurant !

Natasha, 3 enfants, Programme mes premiers pas

« Je n’avais jamais cuisiné occidental et maintenant je peux faire un repas complet « 

«  Je ne connaissais absolument pas les ingrédients occidentaux et ne savais absolument pas cuisiner.

J’ai fait des progrès très rapidement tellement j’étais heureuse et motivée. La méthode était très précise, détaillée. Et se former en ligne était très bénéfique car on peut se former avec son matériel et ses propres ingrédients. Cette formation pour moi a été une vraie chance de me former aujourd’hui et un vrai bagage pour l’avenir.

Ayi Yue Qin, nounou de 4 enfants, Programme my first 3 course meal