Savez-vous Manger les choux à la mode de chez nous !

Les lasagnes comme vous ne les avez jamais mangées

Savez-vous manger les choux, à la mode, à la mode, savez-vous manger les choux à la mode de chez nous !

Je suis super contente de vous présenter ma création du jour! Avant de m’attribuer tout le mérite, je dois dire que l’inspiration m’est venue grâce à une amie, confinée comme nous tous, qui me demandait des idées pour survivre avec trois hommes à la maison, dont deux ados hyper gourmands. Puis nous en sommes venues à parler de lasagne. Je lui ai donné ma recette traditionnelle puis j’ai évoqué cette recette incroyable que je faisais en Chine à base de feuilles de tofu et saumon. Mais à part ces deux idées, c’est le cas de le dire, j’ai fait chou blanc…

Les jours ont passé et face à ce chou vert qui faisait grise mine dans mon réfrigérateur, j’ai eu l’idée d’utiliser les feuilles ébouillantées pour en faire mes feuilles de lasagne. Et voilà comment l’idée est née.

Non seulement « je sauvais » ma copine. Elle doit doucement rire en lisant cet article. Et en plus, je trouvais une solution pour faire manger du chou à mes enfants sous le couvert des lasagnes. Une fois dit, ce n’était pas gagné.

Mais lorsque ma fille m’a lancé « maman, ça sent trop bon. Mais c’est hyper beau. Et enfin, c’est super bon ». Comment vous dire que j’étais aux anges. Surtout avec mon ainée qui fait grise mine dès qu’elle voit du vert dans son assiette !

Maintenant assez parlé, voilà la recette tant attendue.

Ingrédients

1/2 chou vert, 2 oignons blancs

1l de béchamel ( recette en video)

Herbes de Provence

Gruyère râpé

500g de chair à saucisse mais ca peut être une autre viande hachée

6 feuilles de lasagne, si vous souhaitez un peu de consistance

Préparation

  • Ebouillanter les feuilles de chou pendant 10-15 minutes. Plonger d’abord les feuilles vertes plus dures puis quelques minutes après les blanches. Saler. Egoutter.
  • Dans une poêle, dans un peu d’huile d’olive, faites cuire deux oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Puis ajouter la chair à saucisses et quelques herbes de Provence. Cuire 3 minutes.
  • Préparer la béchamel
  • Si vous souhaitez utiliser des feuilles de lasagne, les précuire 3 minutes dans l’eau bouillante.
  • Ensuite, mettre au fond d’un plat une couche de feuilles de chou, de la viande, de la béchamel puis les feuilles de lasagne. Et répétez l’opération. Enfin parsemez de gruyère.
  • Cuire 20 minutes à 180°C.

Essayez et dites-moi, ce que vous en pensez. Avec ou sans feuilles de lasagne ?

Savez-vous Manger les choux à la mode de chez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *