Recette de la béchamel, spécial marmaille

Aujourd’hui suite à une forte pression familiale, j’ai décidé de faire des lasagnes. Et pour l’occasion d’embarquer ma fille. L’occasion de lui apprendre à préparer la sauce Béchamel. Une préparation simple mais qui demande tout de même d’avoir en tête quelques astuces pour la réussir !

La Béchamel sert dans de nombreux plats : lasagne, croque monsieur, gratin,… Les lasagnes, je les prépare généralement le dimanche car cela demande un peu de temps. Et si j’arrive à cacher en douce les restes, je peux espérer en garder pour le début de semaine…

Si vous aussi avez envie de préparer des lasagnes et apprendre avec votre enfant à préparer cette douce sauce blanche, demandez- lui de placer sur la plan de travail tout d’abord les ustensiles en prenant soin de les nommer. Puis les ingrédients, qu’il pèsera, avant d’entamer la recette.

Ingrédients

40 grammes de beurre, 40 grammes de farine ( ou un petit peu plus si vous souhaitez plus de consistance), 1l de lait, sel, poivre et noix de muscade.

Préparation

Pour voir la video, cliquez ici

Est-ce que cela te tente d’apprendre à faire des lasagnes bolognaise traditionnelles succulentes et tant d’autres recettes de grand-mère ? Le livre Cuisine mei wenti est là pour ça !

Sinon je vais te livrer les secrets de ma dernière création dont je dois dire, je suis assez fière : mes lasagnes version d’hiver !

Allez au boulot les marmailles !

Recette video de la béchamel spécial Marmaille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *