Marre de louper vos recettes ? 3 astuces pour y remédier

Une maman me disait parfois ne pas vouloir tenter de nouvelles recettes de peur de ne pas les réussir. Elle en avait marre dêtre frustrée d’avoir passé du temps et dépensé de l’argent pour rien. Cela vous parle ? Alors pour remédier à cela, j’aimerai vous présenter 3 astuces pour être sure de ne pas louper vos recettes.

J’ai d’ailleurs abordé cette thématique cette semaine dans le groupe Facebook Les Cuisine Héroïnes, que je vous invite à rejoindre pour bénéficier de nombreux conseils. Nous parlons beaucoup de plaisir et créativité.

1. Choisissez le moment propice

Pour tester de nouvelles recettes ou travailler un nouvel ingrédient, il est important de choisir LE bon moment, celui où vous êtes disposée pour cuisiner, vous vous sentez détendue pour tester de nouvelles recettes. Veiller à ce que votre environnement soit calme, qu’il n’y ait pas autour de vous des personnes qui vont vous générer du stress ou vous vous sentez jugée. Vous l’aurez compris, à 19h entre le bain et le coucher, n’est pas l’idéal pour de nouvelles créations culinaires.

2. Choisissez des recettes accessibles

Si vous ne connaissez pas un ingrédient, vous découvrez un mode de cuisson… et que vous avez peu confiance en vos capacités, ne vous lancez pas dans des recettes trop compliquées pour commencer. Choisissez par exemple des plats mono ingrédients faciles et rapides à réaliser : patate douce rôties au four, gaspacho de fraises,…). Des plats dont vous êtes surs de réussir. cela vous donnera confiance et vous invitera à retenter l’expérience.

3. Achetez sur des circuits courts

Pourquoi ? On en parle beaucoup et pour cause cela à tous les avantages. Vos fruits et légumes auront été cueillis à maturité, auront peu voyager et surtout n’auront pas été conservé dans des chambres froides trop longtemps, ce qui vous assure de travailler des produits de qualité avec un excellent goût. Durant le confinement, vous avez peut être noté combien les fruits et légumes n’était pas de bonnes qualités, faute probablement au temps de transport plus long ?

Si vous prenez cette habitude, vous vous rendrez vite compte combien vos plats sont subjugué. A l’inverse, vous pouvez être le meilleur chef étoilé, si vous cuisinez une banane pas mure, qui a été cueillie verte et a voyagé en avion dans une soute, assurez-vous que vos bananes flambées ou votre smoothie aura tout sauf le goût de la banane !

Et bien sur cela va de paire, consommez de SAISON!!! Les asperges et les fraises c’est en ce moment ! La courgettes est à venir. Pour la courge butternut il va falloir attendre un peu !

Si vous en êtes consciente de tout cela mais que malgré tout, vous cuisinez en pilote automatique, sans réel plaisir, je vous invite à programmer une SEANCE INDIVIDUELLE AVEC MOIje clique

Marre de louper vos recettes ? 3 astuces y remédier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *