Les 3 recettes incontournables pour recevoir cet été sans stresser

L’été est la saison idéale pour se mettre aux fourneaux, recevoir famille et amis. Un petit verre de rosé et le tour est joué ! Pourtant recevoir tout particulièrement l’été peut vite tourner au «  Cauchemar en cuisine ». Alors j’aimerais partager avec vous les clés pour recevoir sans stresser.

Pourquoi ? Car contrairement aux plats uniques d’hiver préparés à l’avance, en été on est vite tenté de se lancer dans un apéritif dinatoire ou un buffet à base de salades, verrines,… pour accompagner les grillades. Mais on ne réalise pas que cela demande parfois beaucoup de temps.

Alors j’aimerais vous donner des idées de recettes très appréciées et rapides à préparer

1. Les incontournables soupes froides ou autres Gaspachos

Servi très frais, les soupes froides sont très agréables en été  et font en général l’unanimité: le classique gaspacho andalou, le gaspacho de melon, le gaspacho de pois chiche, le velouté de courgettes. Ceux sont toutes des recettes que vous pouvez proposer en apéritif dans de petites verrines ou en entrée et surtout les préparer en quantité. Un avantage à ne pas négliger. Avec un très bon mixeur, nul nécessité d’éplucher vos légumes. Il vous suffira simplement de les couper en grands morceaux et de mixer longuement à pleine puissance. Et le tour est joué. Voilà de bonnes raisons de préparer ces entrées si appréciées.

Retrouvez ces recettes dans le E-book de l’été « Souriez, vous cuisinez » : un support très pratique avec vidéos associées à emporter partout avec vous cet été !

2. Les légumes d’été rôtis

Rôtir ses légumes au four est une chouette façon de cuisiner l’été. Tout comme les soupes froides, ici on a peu de préparation. Je vous recommande ce mode de cuisson tout particulièrement si vous êtes une grande tablée. Je pense notamment à la ratatouille au four, aux carottes fenouil citron rôtis, au courgettes au cumin,…. Un vrai délice pour  accompagner aussi bien les viandes que les poissons. Votre seul travail sera de chercher des commis pour couper les légumes en petits dés. Si vous êtes en vacances avec des amis, vous devriez y arriver !

3. Des salades de légumes cuits à préparer à l’avance

Quoi de plus rafraichissement en été qu’une salade. Je pense par exemple à la salade de jambon cru, feta, melon pastèque et elle fait de l ‘effet. Pourtant ce n’est pas celle-ci que je vous recommanderai si vous devez recevoir un grand nombre d’invité. Pourquoi ? Car les salades fraiches à base de produits crus supportent une longue réfrigération et un assaisonnement en amont. Alors avez-vous pensé à préparer des salades à base de légumes cuits. Leurs avantages, vous pourrez les préparer longuement à l’avance ( c’est même conseillé pour développer les saveurs) sans que les ingrédients se ramollissent, perdent leur eau,… Je vous recommande les poivrons marinés, la salade de pois chiche ibérique, le poulpe à la galicienne,…

Je ne cite pas les classiques flan de courgettes, flan de ratatouille, cake aux olives,… des incontournables qui font toujours plaisir. Ils demandent un peu plus de temps à préparer mais si vous doublez les proportions, vous pourrez les servir à plusieurs repas.

Si comme Vanessa, vous êtes en manque d’inspiration et avait envie « d’un bol d’air » mais que vous ne savez pas comment préparer ces recettes sympathiques, téléchargez dès maintenant le E-book de l’été « Souriez, vous cuisinez ! »

Les 3 recettes incontournables pour recevoir cet été sans stresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *