Recettes pour les enfants

Alors ici, c’est le coin des enfants. On s’amuse, on patouille, on se débrouille et surtout on met la main à la pâte. Et si la cuisine est un peu sans dessus dessous, on souffle un bon coup et tout ira bien.

Les recettes pour les enfants tournent souvent autour des gateaux, muffins, mousse au chocolat,… et pourtant. Qu’est-ce qui vous laisse croire qu’ils n’aimeraient pas faire autre chose ? Préparer les yaourts, une quiche, des lasagnes,… Tout est possible et c’est tout petit qu’on leur donne le goût des bonnes choses. Pour ma part, je ne suis pas trop sucrée, ca aide. Et puis j’ai remarqué qu’ils étaient d’une grande aide en cuisine. Ca peut servir les moments où vous souhaitez « déléguer ».

Un simple petit conseil : préparer ensemble. Demandez à votre marmaille de sortir le matériel et les ingrédients en le nommant ( petit exercice de langage), les disposer sur la table. Tout est une question de préparation. Laisser le expérimenter, explorer et le guidant. C’est à dire, lui montrer sans nécessairement parler. Au contraire. Prévoir un petit plateau pour  » border » le travail. et petit à petit votre enfant prendra ses marques et vous aussi. Ah, et j’allais oublier. Votre enfant rangera bien sur ensuite son travail.