Le coin cuisine MEI WENTI
recette de crêpes

Un petit air de Bretagne : crêpe pommes caramel au beurre salé

Pour l’occasion, j’aimerais partager avec vous la recette des crêpes aux pommes et au caramel au beurre salé. C’est une recette que j’ai découverte contre toute attente, lorsque je vivais à Shanghai. Le propriétaire de La Crêperie, un ami, m’a gentiment partagé ses secrets. Vous verrez c’est très simple et un vrai délice. 

Riz cantonais, le plat de d’urgence que toutes les mamans devraient connaître !

Aujourd’hui, c’est le nouvel an chinois. Je devrais vous parler des raviolis chinois, plat traditionnel de cette fête de famille. Néanmoins, j’aimerais profiter de l’occasion pour démystifier la recette du riz cantonais. Vous n’imaginez pas le cuisiner ?Et pourtant, si vous saviez comme ce plat est accessible à tous. 

Que diriez-vous d’une galette des rois salée ?

J’aime bien l’idée de célébrer les rois car cela permet de prolonger un peu les festivités de Noël. Néanmoins, l’idée de manger une galette à la frangipane, cela n’enthousiasme un peu moins. J’ai grandi dans le sud de la France où la Pogne est reine ! Alors cette année, j’ai tenté la galette salée !

Des yaourts Maison, au secours comment je fais ?

Vous pensez ne pas être capable de faire vos propres yaourts ? Je vous arrête tout de suite ! Lisez cela et vous vous y mettrez demain, croyez moi.

Je suis accro à ma yaourtière, elle est entrée dans mon quotidien et à la maison nousen  sommes tous fan… surtout le petit dernier…

Soupe de courgettes, cherchez l’erreur…

 Engagée dans une démarche zéro déchet depuis quelque temps, une des actions les plus difficiles à mettre en place a été pour moi celle de respecter les saisons. Tout particulièrement me passer en hiver de courgettes : mon légume préféré.

Au secours, je ne sais même pas faire une soupe de légumes !

Quand je pense à la soupe de légumes, je me rappelle une odeur et une texture très particulière qui évoque les hivers de mon enfance. Chacun d’entre nous a probablement en mémoire un goût particulier : celui de la bonne soupe de sa grand-mère ou  de sa maman.

J’ai toujours pensé que la soupe de légumes était tellement simple à préparer. C’est d’ailleurs une des premières recettes que j’enseigne à mes apprentis nounous.  Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Combien de maman aimerait se lancer mais manque de confiance en elle, ont peur de ne pas réussir….

Le coin ECO FRIENDLY

10 idées cadeau pour un Noël « eco-festif » et gourmand ?

Comment festoyer et offrir des cadeaux sympas sans avoir le sentiment de participer à la folie consumériste ? Comment apprendre à nos enfants à apprécier la qualité plutôt que la quantité , à ouvrir leurs paquets avec enthousiasme et en conscience ?

Pourquoi avoir embarqué ma famille dans le zéro déchet ?

Le zéro déchet, on en parle beaucoup et de plus en plus. Pour certains, ce serait une mode de bobos parisiens, un mouvement réactionnaire ou passéiste ou encore un passe-temps  pour «  les personnes qui n’auraient rien d’autre à faire ».