ACCOMPAGNEMENTS


Tu es sur cette page aujourd’hui car probablement…

> Cuisiner, n’est pas ta tasse de thé
> Tu aimerais ne plus avoir à te poser tous les soirs la question des repas
> Tu aspires à plus de variété et aimerais avoir plus facilement des idées
> Tu voudrais cuisiner simple, sain et bon sans y consacrer tes soirées
> Tu accordes de l’importance au bien manger et voudrais petit à petit laisser de côté pâtes et plats préparés
> Tu aimerais que tes enfants mangent sain et équilibré le soir pour compenser leur déjeuner vite avalé
> Tu aimerais transmettre à tes enfants le goût des bonnes choses
> Apprendre à décrypter les étiquettes et ainsi mieux consommer est important pour toi

En bref tu aimerais que CUISINER rime avec AVEC FLUIDITÉ et PLAISIR

> Tu souhaiterais que toute la famille puisse participer en cuisineEn bref, Tu rêves que « Cuisine » rime avec FLUIDITÉ et aimerais te reconnaitre dans «  Souriez, vous cuisinez »

Sauf que

> Tu manques de temps et le soir tu n’as pas l’énergie et la tête à cuisiner
> Tu manques d’idées et fais toujours les mêmes recettes
> La charge mentale liée à la cuisine vs le temps passé à table te décourage
> Cuisiner n’est pas naturel ou tu n’aimes pas ça et cela te semble insurmontable
> Tu dois jongler avec les goûts de chacun et cela t’épuise
> Tu es décourage(é) lorsque le résultat n’est pas à la hauteur de tes attentes alors que tu y as consacré du temps
> Tu as essayé de nombreuses méthodes : paniers livrés à domicile, abonnement à des menus, application, réseaux sociaux… mais abandonné au bout de quelques semaines

Tu penses que tu as Besoin …

de collectionner des livres de cuisine, de souscrire à des abonnements hebdomadaires, de participer à des cours pour te rebooster et renouer avec le plaisir de cuisiner.
Sauf que cela ne va pas solutionner sur le long terme tes difficultés: manque de temps, manque d’idées, difficultés d’organisation, …

Ce qu’il te faut …

> Une stratégie globale pour y voir plus clair

> Des outils pratiques pour trouver par toi-même des idées et gagner en créativité

> Des outils simples pour mieux organiser la logistique autour des repas

> Une meilleure connaissance des produits et de leur utilisation

> Quelques notions techniques pour assurer tes plats et gagner confiance en toi

> Une méthode pour installer progressivement et durablement de nouvelles habitudes et renouer avec le plaisir de cuisiner

> Des astuces pour impliquer toute la famille et alléger ta charge mentale

> Une routine pour transmettre à tes enfants le goût des bonnes choses

> Une meilleure connaissance du marché pour comprendre ce que tu consommes et acheter en conscience

Tu n’es pas SEUL.E moi aussi je suis passée par là

Durant plusieurs années en expatriation à former les employés de maison à la cuisine occidentale, j’ai pu bénéficier de l’aide de ma propre nounou pour la préparation des repas.

De retour en France, avec 2 enfants en bas âge la réalité était bien différente. Jeune maman avec un rythme de vie effréné, j’ai comme beaucoup de parents cédé aux petits pots et plats préparés. Très culpabilisant lorsqu’on prône le bien manger… Puis petit à petit j’ai pris conscience de ce qui m’avait manqué et mis en place des outils pour être plus sereine au quotidien.

Les bénéfices : cuisiner sans pression, me sentir alignée avec mes valeurs de bien manger et apporter du plaisir dans mon assiette ! C’est ainsi que j’ai créé la méthode Cuisine mei wenti pour t’aider toi aussi à apporter de la joie en cuisine et moins de stress dans ta vie quotidienne.

MA SOLUTION pour un changement durable :

« Apprend-moi à faire tout seul »

Ma conviction : te nourrir de recettes, t’inciter à acheter des ustensiles qui te promettent de devenir un cordon bleu peut fonctionner à court terme et apporter un peu de nouveauté. Néanmoins tu ne résoudras pas sur le long terme tes 3 grandes problématiques : manque de temps, manque d’idées, difficultés à t’organiser.

Ma méthode : pour un changement durable, je vais t’apprendre à créer par toi-même, pas à pas et ainsi DEVENIR AUTONOME en cuisine. Comme le disait Maria Montessori, « je vais t’aider à faire tout seul ».

Mon ADN : La cuisine et les voyages. Mes grands-parents originaires d’Algérie, mon père du Maroc, née sur l’île de la Réunion, élevée dans le sud de la France, longtemps expatriée j’ai partagé les trente premières années de ma vie entre la France, les Etats-Unis, la Chine et l’Espagne. Autant te dire qu’avec moi tu vas voyager et apprendre à cuisiner des plats légers, gourmands, originaux et parfumés.

MA METHODE en 6 étapes pour un quotidien plus apaisé

1.Introspection : Je m’autorise un voyage pour découvrir ma relation à la cuisine, mes fausses croyances, mes peurs, mes freins et ainsi mettre la lumière sur mes envies et mes leviers.

2. Etat des lieux : Je fais le point sur l’organisation d’une semaine type et mets en place un fonctionnement efficace propres à mes contraintes.

3. Analyse des placards : J’analyse ma façon d’acheter, de consommer et de stocker pour optimiser mon temps surtout gagner en créativité.

4. Le socle : nous définissons ensemble des objectifs réalistes et une stratégie durable adaptée à ta situation

2. Les premiers pas : je pose les bases d’une organisation simple et optimale. Je m’approprie des techniques simples et efficaces.

3. Je prends confiance : je désacralise la cuisine en m’appropriant des méthodes, des outils, des gestes et recettes.

4. Je créé : «  Apprend moi à créer tout seul ». Je sais créer, composer selon mes envies, au fil des saisons,  sans être dépendant des recettes.

5. Je consomme en conscience : j’apprend à consommer de saison, à décoder les étiquettes, choisir les produits pour consommer plus responsable, acheter des produits de qualité et ainsi créer du plaisir dans l’assiette

6. Je transmets mon plaisir de cuisiner : je partage avec ma famille le goût des bonnes choses, je sais les impliquer en cuisine. Je crée une routine afin que cuisiner au quotidien soit une partie de plaisir devienne une affaire de famille.

Plus de fluidité et de créativité, cela te tente ?

Mes ACCOMPAGNEMENTS