# week 3 : je vois la vie en Orannnnge

Cette semaine, c’est le retour du froid, parfois même de la neige. Vive les giboulées de mars. Enfin, ne nous plaignons pas, le ciel bleu est de la partie. Et pour une fille du soleil comme moi, que du bonheur cette luminosité. Vous le noterez peut être, je suis d’une pêche insoupçonnée. Surprenant pour une personne qui ne supporte pas rester enfermée. Fini les marchés, les grands bols d’air, la bcyclette comme au bon vieux temps. Et pourtant !

Alors comme c’est le retour du froid, quoi de mieux que de se réchauffer le coeur. Je vous propose cette semaine de voir la vie en orannnnge. Côté cuisine on va faire la part belle aux couleurs d’automne. J’espère, que vous avez un un four car il va tourner ! Voici mes idées, vous m’en direz des nouvelles.

Day 1 : Un ingrédient, Un délice : Patates douces rôties au four

C’est la recette minute par excellence. Allez, je suis un peu de Marseille. 5 min de préparation pour éplucher et couper les patates douces en cubes. Le reste c’est la cuisson au four pendant 1h. Et voilà !

Day 2 : Ratatouille , le mardi c’est Daddy !

Pour préparer ce plat, cela vous prendra un petit peu de temps. Mais c’est pour la bonne cause. Préparez la en grande quantité, elle vous servira le reste de la semaine pour réaliser un flan de ratatouille. Une tuerie ! Enfin, le mardi c’est Daddy en cuisine. Autant profiter du confinement pour mettre les hommes aux fourneaux. Chez nous, c’est sa spécialité !

# Day 3 : Le mercredi c’est Macaroni, mais pas n’importe lesquels !

Le mercredi c’est le jour des enfants n’est-ce pas ? Alors si vous voulez leur faire plaisir et profitez d’eux dans passer la soirée derrière les fourneaux, je vous propose cette recette très spéciale du gratin de macaroni.

# Day 4 : Flan de ratatouille, allez hop on utilise les restes !

Servez-le avec un coulis de tomate ( maison ou en bocal et quelques feuilles de basilic). A déguster tiède ou froid.

# Day 5 : Turbot rôti aux petits légumes

Une autre recette minute. Emincer très très finement le fenouil. Couper les carottes avec un économe. Enfourner avec un turbot ( c’est la saison et c’est sans arrête) ou autre poisson type Rascasse pendant 30-40 minutes selon le poids. Arroser d’huile d’olive et de vin blanc et un petit peu d’eau.

# Day 6 : Agneau rôti au cumin

Agneau rôti au cumin

Encore une recette au four. A préparer de préférence la veille. Faire mariner l’épaule d’agneau enrobée de cumin, paprika et huile d’olive. Puis enfourner 1h avec des rondelles de pommes de terre. Si c’est trop sec arroser d’un peu d’eau.

# Day 7 : savez-vous manger les chou ? des lasagnes à tomber !

Ma création de la semaine, dont je suis plutôt fière tellement c’est bon. Il s’agit de lasagne réalisée à base de feuilles de chou vert ébouillantées. Une couche de chou, une couche de chair à saucisse, une couche de béchamel et une de pâte. Ma fille très compliquée m’a dit  » maman, ca sent trop bon, c’est trop beau et c’est super bon » ! Testez ici

# week 3 : je vois la vie en orannnnge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *